Offre d’emploi

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  • Gestionnaire RH paie et carrière (H/F)

 La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

La Direction des Ressources Humaines, constituée en service commun entre l’Agglo/CIAS et la Ville/CCAS de Libourne depuis le 1er janvier 2017, recrute un gestionnaire RH carrière paie (H/F).
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Poste à temps complet sur un grade de catégorie C ou B de la filière administrative.
A pourvoir au 1er février 2023 dans le cadre d’une mobilité externe.

Missions 

Sous l’autorité de l’adjointe au DRH en charge du pôle carrières et rémunérations et pilotage budgétaire et au sein d’une équipe de 8 agents, le gestionnaire paie et carrière a en charge la réalisation de la paie des agents Ville de Libourne/CCAS/CALI/CIAS (1200 paies en moyenne). Il participe également à la gestion des carrières et contribue à l’information des agents et des services.

Activités principales 

Gestion de la paie : 
– Préparer les éléments et assurer la gestion des paies d’un portefeuille de 300 agents en moyenne
– Contrôle de la bonne application de la règlementation sur tous les éléments de rémunération et les cotisations
– Assurer la vérification des paies : contrôle et relecture entre les gestionnaires
– Validation des paies : contrôle et saisie des données sociales nominatives (DSN)
– Participation à l’élaboration des actes administratifs correspondants : arrêtés, certificats et saisie des attestations Pôle emploi et IJSS
– Instruire en lien avec le centre de gestion de la Gironde les dossiers « chômage » et procéder au paiement des Allocations d’aide au Retour à l’Emploi
– Renseigner les agents et les managers, répondre aux demandes des services (coûts de service…)
– Rendre compte de l’état d’avancement des paies à sa hiérarchie

Participation à la gestion des carrières : 

– Saisir des éléments relatifs à la carrière des agents du recrutement jusqu’à la radiation, tous types de statuts (stagiaires, titulaires, non titulaires, vacataires)
– Participer à la rédaction des actes administratifs liés à la carrière
– Accueillir, orienter et renseigner les agents sur toutes les questions liées à leur dossier

Gestion administrative : 

– Traiter et rédiger tous types de courriers et attestations
– Renseigner les différents tableaux de bord
– Gérer et participer à l’archivage (dossier individuel et collectifs)

Profil 

Disposant d’une expérience dans le domaine de la paie idéalement acquise au sein de la FPT, vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale. Vous avez une bonne maîtrise des concepts fondamentaux en gestion des RH.
Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’organisation et de méthode. Doté d’un véritable esprit d’équipe, vous appréciez le travail en transversalité et vos connaissances vous permettent d’analyser les situations individuelles et collectives et d’être force de proposition.
La connaissance du logiciel SEDIT RH serait appréciée.

Informations complémentaires 

– Recrutement statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude) ou CDD d’une durée de 3 ans renouvelable 1 fois
– Rémunération indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + CNAS + participation prévoyance

Contact 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2022 103 au plus tard le 15 janvier 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais DRH, service commun– CS 62026 – 33503 LIBOURNE CEDEX

Fiche de poste 

 

  • Animateurs (H/F) en Espace Jeunes

 La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

Dans le cadre des vacances de poste, La Cali recrute 2 animateurs en Espaces Jeunes H/F situés sur la commune d’Izon.
Le poste est à pourvoir au 1er février 2023.
Recrutement par la voie statutaire ou contractuelle.

Sous l’autorité de la Coordination Jeunesse et du Directeur de l’Espace Jeunes, vous êtes en charge de l’encadrement et de l’animation des activités auprès des jeunes âgés de 12 à 17 ans, voire de 14 à 25 ans sur le site basé à Izon en cohérence avec les politiques publiques en accord avec les orientations fixées par les élus de La Cali.

Vous intervenez ainsi sur la structure et à l’extérieur lors des animations, des activités, sorties et séjours (loisirs éducatifs, sportifs, culturels, …).

Missions 

Missions principales :
– Développer des projets dans le domaine de l’animation, du socio-culturel, dans le cadre de politiques publiques en accord avec les orientations fixées par les élus de La Cali,
– Encadrer des jeunes sur la structure jeunesse et à l’extérieur lors des animations, des activités, sorties et séjours (loisirs éducatifs, sportifs, culturels, …),
– Assurer la sécurité physique et morale des jeunes accueillis.

Activités d’accueil : 

– Accueillir les jeunes sur la structure et/ou lors d’animation, d’activités ou d’ateliers sur d’autres sites,
– Accompagner les jeunes dans une démarche d’autonomie (actions citoyennes, conduite de projets, scolarité ou formation, promotion et accompagnement des dispositifs d’aide aux initiatives jeunes, proposer le dispositif destiNAction…),
– Contribuer à l’émergence de projets en direction de jeunes issus du territoire avec l’ensemble des animateurs du service jeunesse,
– Développer l’ouverture culturelle, l’éducation à l’environnement, à l’utilisation des nouvelles technologies, l’éducation à l’image,
– Participer à des animations ou manifestations regroupant différentes structures,
– Favoriser une démarche coopérative de projet impliquant le public jeune,
– Participer, si nécessaire, à l’encadrement ou l’animation sur les autres structures Jeunesse de La Cali.
– Remplacer le directeur/la directrice si nécessaire.

Information en direction des jeunes :
– Elaborer des projets en lien avec l’information jeunesse et les multi média,
– Informer et orienter les jeunes vers les différents partenaires en lien avec leurs problématiques (Réseau santé social jeunes, Mission Locale, HAJPL, LEPI…),
– Organiser la documentation nécessaire à son action :
– Savoir rechercher et sélectionner des sources documentaires pertinentes et actualisées,
– Savoir utiliser des supports documentaires adaptés.
– Utiliser les nouvelles technologies de l’information.

Suivi administratif :
– Contribuer, sous la responsabilité du responsable, à la gestion administrative et financière de la structure.

Missions complémentaires :
– Participer à certaines instances (groupe de travail et réunion avec les différents partenaires en lien avec cette tranche d’âge), Assurer la continuité du service en l’absence du responsable de la structure.

Profil 

Diplômé d’un BPJEPS ou équivalent (avec UC de direction ou équivalent), vous êtes en capacité d’encadrer et animer un groupe de jeunes adolescents, voire jeunes adultes. Vous êtes en mesure de faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes force de proposition en matière d’activités en tout genre. Vous êtes rigoureux, réactif, polyvalent et disponible (participation à des réunions/animations en soirée). Vous savez faire preuve d’autorité tout en étant pédagogue. L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes pour vous.

Une formation PSC1, SST ou surveillant de baignade est appréciée.

Vous possédez impérativement le permis B, et idéalement une aisance à la conduite de minibus de 9 places.

Informations complémentaires
– Recrutement statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude) ou CDD d’une durée de 3 ans renouvelable 1 fois
– Rémunération indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + CNAS + participation prévoyance

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2022 107 au plus tard le 15 janvier 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais DRH, service commun – CS 62026 – 33503 LIBOURNE CEDEX

Fiche de poste 

 

  • Assistant de direction (H/F) au sein de la Direction des Services Techniques
 La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.
 La Direction des services techniques communautaire s’articule comme suit :
– Eau, assainissement et eaux pluviales urbaines
– GEMAPI
– Interventions techniques
– Entretien
– Transition écologique
Missions 
Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques Adjoint, l’assistant de direction apportera une aide permanente dans la gestion, l’organisation et le suivi des dossiers et des services attachés à la direction. Il est également en charge de la gestion administrative, du contrôle budgétaire et de la veille juridique de la Direction des Services Techniques.
Activités principales 
Domaine administratif : 
– Accueil téléphonique et physique, traitement du courrier et des courriels
– Gestion des plannings de la direction : rendez-vous, réunions et déplacements
– Rédaction et mise en forme de travaux bureautiques : courriers, publipostages, mailings, compte-rendus, diaporamas
– Gestion des dossiers particuliers suivis par le directeur : préparation de dossiers, rédaction de notes, vigilance des échéances et relances
– Suivi des dossiers spécifiques : exploitation, accessibilité, fluides,…
– Gestion des circuits de validation et de transmission interne à la direction et du suivi administratif des rapports et des délibérations présentés en conseil communautaire
– Participation à des réunions, prise de notes
– Coordination de proximité des agents de la direction
– Liaison avec les services de la direction, les autres directions et la direction générale
Domaine juridique :
– Accompagnement des services, en lien avec le service achats et commande publique, sur les procédures relatives au suivi administratif et financier dans l’exécution des achats et marchés publics
– Veille juridique
Domaine budgétaire :
– Préparation du budget principal en lien avec le Directeur des Services Techniques et les chefs des services interventions techniques, patrimoine et entretien
– Suivi de l’exécution budgétaire : mandatement, titrage, engagement via le logiciel e-sedit
– Mise en place d’outils de contrôle de gestion
– Recherche de possibilités de financement
– Suivi financier des conventions de services partagés et de maîtrise d’ouvrage unique passées avec les villes-membres
Domaine encadrement :
– Management d’une assistante administrative : répartition des missions et vérification, gestion des congés, entretien annuel, …
Profil 
De par votre formation et/ou votre expérience, vous avez développé des compétences administratives et budgétaires vous permettant d’être autonome dans la réalisation des missions confiées. Vous possédez des connaissances générales en conduite de projet afin d’assister la direction dans les actions à mener. Idéalement, vous connaissez les règles de la maîtrise d’ouvrage public, les procédures d’appel d’offre et d’achat public, ainsi que les modalités d’application du code des marchés publics. Vous maitrisez les outils de bureautique (Word, Excel, Outlook…) et des logiciels métier de finance.Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Vous êtes en capacité de gérer les priorités (rigueur et organisation). Vos qualités relationnelles et rédactions sont avérées. Vous appréciez l’esprit d’équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées.
Informations complémentaires 
Poste à temps complet, situé à Coutras – Centre Technique Communautaire
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle en CDD selon la réglementation en vigueur
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au poste + CNAS
Contact 
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2023 005 au plus tard le 31 janvier 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais / DRH service commun – CS 62026 – 33503
LIBOURNE CEDEX
  • Assistant de direction (H/F) au sein de la Direction des Services Techniques
 La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.
La Direction des services techniques communautaire s’articule comme suit :
– Eau, assainissement et eaux pluviales urbaines
– GEMAPI
– Interventions techniques
– Entretien
– Transition écologique
Missions 
Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques Adjoint, l’assistant de direction apportera une aide permanente dans la gestion, l’organisation et le suivi des dossiers et des services attachés à la direction. Il est également en charge de la gestion administrative, du contrôle budgétaire et de la veille juridique de la Direction des Services Techniques.
Activités principales 
Domaine administratif : 
– Accueil téléphonique et physique, traitement du courrier et des courriels
– Gestion des plannings de la direction : rendez-vous, réunions et déplacements
– Rédaction et mise en forme de travaux bureautiques : courriers, publipostages, mailings, compte-rendus, diaporamas
– Gestion des dossiers particuliers suivis par le directeur : préparation de dossiers, rédaction de notes, vigilance des échéances et relances
– Suivi des dossiers spécifiques : exploitation, accessibilité, fluides,…
– Gestion des circuits de validation et de transmission interne à la direction et du suivi administratif des rapports et des délibérations présentés en conseil communautaire
– Participation à des réunions, prise de notes
– Coordination de proximité des agents de la direction
– Liaison avec les services de la direction, les autres directions et la direction générale
Domaine juridique :
– Accompagnement des services, en lien avec le service achats et commande publique, sur les procédures relatives au suivi administratif et financier dans l’exécution des achats et marchés publics
– Veille juridique
Domaine budgétaire :
– Préparation du budget principal en lien avec le Directeur des Services Techniques et les chefs des services interventions techniques, patrimoine et entretien
– Suivi de l’exécution budgétaire : mandatement, titrage, engagement via le logiciel e-sedit
– Mise en place d’outils de contrôle de gestion
– Recherche de possibilités de financement
– Suivi financier des conventions de services partagés et de maîtrise d’ouvrage unique passées avec les villes-membres
Domaine encadrement :
– Management d’une assistante administrative : répartition des missions et vérification, gestion des congés, entretien annuel, …
Profil 
De par votre formation et/ou votre expérience, vous avez développé des compétences administratives et budgétaires vous permettant d’être autonome dans la réalisation des missions confiées. Vous possédez des connaissances générales en conduite de projet afin d’assister la direction dans les actions à mener. Idéalement, vous connaissez les règles de la maîtrise d’ouvrage public, les procédures d’appel d’offre et d’achat public, ainsi que les modalités d’application du code des marchés publics. Vous maitrisez les outils de bureautique (Word, Excel, Outlook…) et des logiciels métier de finance.Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Vous êtes en capacité de gérer les priorités (rigueur et organisation). Vos qualités relationnelles et rédactions sont avérées. Vous appréciez l’esprit d’équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées.
Informations complémentaires 
Poste à temps complet, situé à Coutras – Centre Technique Communautaire
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle en CDD selon la réglementation en vigueur
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au poste + CNAS
Contact 
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2023 005 au plus tard le 31 janvier 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais / DRH service commun – CS 62026 – 33503
LIBOURNE CEDEX
  • Vaguemestre – opérateur logisticien (H/F)

La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

Faisant suite à une vacance de poste, la Direction Générales des Services recrute un Vaguemestre – opérateur logisticien (H/F), à temps complet.

Missions 

Sous la responsabilité de l’assistante de direction, le vaguemestre est chargé de la gestion du courrier (collecte, affranchissement, distribution) et de la distribution des éléments de communication des événements organisés et soutenus par La Cali.
Il est en charge de la logistique nécessaire au bon fonctionnement opérationnel quotidien du siège de La Cali et lors de réunions ou de manifestations extérieures sur l’ensemble du territoire de la Cali (45 communes).

Activités principales

– Procéder aux échanges de courriers avec les services de La Poste (collecte et remise) et à l’affranchissement du courrier départ
– Assurer les « navettes » de distribution du courrier, de divers documents, de fournitures administratives, … entre les différents établissements de la Cali, les communes membres, les partenaires institutionnels
– Effectuer, pour les séances du Conseil communautaire, des conférences des Maires, de séminaires et autres manifestations communautaires, la manutention et les transferts de mobilier et de matériel ainsi que l’installation du matériel de sonorisation et de communication et veiller au bon accès des participants à ces réunions
– Veiller à l’accessibilité et à la fermeture des locaux lors des Conseils communautaires et autres réunions communautaires (gérer le stationnement des véhicules)
– Contrôler régulièrement le bon fonctionnement du matériel de sonorisation et d’enregistrement
– Assurer le suivi logistique du matériel : alimentation régulière des copieurs en papier de reprographie et suivi de la gestion des cartouches d’encre usagées avec la société CONIBI
– Assurer un suivi de l’entretien courant (intérieur et extérieur) des 2 véhicules rattachés au service « accueil et logistique »
– Aider au classement et à l’archivage de documents
– Assurer ponctuellement des transferts d’objets ou de personnes

Activités secondaires : 
– En cas d’absence ou d’empêchement des collègues du service « accueil et logistique », assurer l’accueil physique et téléphonique (si nécessaire, apporter à minima une réponse d’attente),
– Procéder à l’ouverture du courrier et apporter une aide à son enregistrement et sa diffusion

Profil 

De par votre parcours professionnel, vous avez développé de grandes capacités d’adapation et de réelles qualités relationnelles afin de répondre à la diversité des publics et des situations. Vous maitrisez les outils bureautiques, informatiques et de sonorisation de base. Vous êtes organisé, rigoureux et votre disponibilité vous permet d’assurer les missions en soirée et week-end selon la programmation des évènements.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

Informations complémentaires 

Poste à temps complet, situé au siège de la Cali : n°42 rue Jules Ferry à Libourne
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle en CDD selon la réglementation en vigueur
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au poste + CNAS

Contact 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2023 008 au plus tard le 3 février 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais / DRH service commun – CS 62026 – 33503 LIBOURNE CEDEX.

  • Responsable du service transition écologique (h/f)

La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

Dans le cadre d’une vacance de poste, la Cali recrute au sein de sa Direction Générale des Services Technique un Responsable du service transition écologique (H/F), à temps complet.

La Direction des services techniques communautaire s’articule comme suit :
– Eau, assainissement, eaux pluviales urbaines
– GEMAPI
– Interventions techniques
– Entretien
– Transition écologique

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut contractuelle.
Poste sur un grade ingénieurs ou attachés territoriaux, catégorie A de la filière technique ou administrative
Poste à pourvoir au courant dans les meilleurs délais

Missions 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services techniques adjoint, le responsable de service assure le pilotage des sujets de transition écologique en lien avec la collectivité et la conduite de projets structurants sur le territoire. Les missions s’organisent sous trois principaux prismes : la performance énergétique et le développement des EnR / la forêt, l’alimentation, les circuits courts / la ressource en eau, la biodiversité et la sensibilisation à l’environnement.

Vous veillez à mettre en oeuvre une trajectoire de transition vers un modèle de développement communautaire écologiquement, socialement et financièrement soutenable.
La feuille de route énergétique se déclinera dans les différentes compétences et secteurs d’interventions de l’agglomération :
– Energies : Soutenir le développement des énergies renouvelables – Bâti : Promouvoir la sobriété et efficacité énergétique
– Mobilités : Développer les transports collectifs et/ou décarbonés
– Activités : Encourager la résilience et la relocalisation des activités économiques
– Ressources : Préserver les ressources vitales et sensibiliser aux effets du changement climatique

Activités principales 

– Pilotage du service et des ressources :
Encadrement (1 agent), organisation, élaboration et suivi budgétaireSuivi des prestataires, animation, rédaction des fiches action, validation du document réglementaire, déploiement

– Accompagnement démarches transversales :
Appui sur des démarches / projets structurants portés par d’autres services (PPA, ZFE-m, PEM, PLUi, verdissement de l’aérodrome, nouveaux équipements en construction ou rénovation, nouveaux programmes culturels, cadastre solaire) sur les plans techniques et financiers (mise en relation avec les financeurs)

– Pilotage de projets en performance énergétique et développement des EnR :
Planification énergétique (élaboration d’un schéma directeur de l’énergie)
Energies renouvelables en photovoltaïque de grande puissance (suivi des projets en développement – en particulier les centrales solaires au sol, installations en toiture et ombrières – et veille réglementaire, technique et financière et autres (biomasse, géothermie, éolien)

– Suivi de partenariats :
ALEC (suivi des objectifs de la convention triennale (2021-2023), renouvellement de la convention, observatoire de l’énergie (PCAET) et lien avec les communes)
Voltalis (suivi de la convention 2021-2023 et nouvelle campagne)
En lien avec l’économe de flux : suivi des consommations de fluides (bilan BEGES du PCAET) veille technique et financière (RE2020, CEE)

– Pilotage de projets en lien avec la forêt, l’alimentation, l’agriculture et les circuits courts :
Programmation des actions dans le cadre du groupe de travail de restauration collective sur le territoire
Accompagnement et soutien aux producteurs locaux et soutien à la commercialisation locale (liens avec les acteurs associatifs, réseaux)

– Pilotage de projets en lien avec la ressource en eau, la biodiversité et la sensibilisation à l’environnement :

Développement et gestion de la forêt communautaire (avec partenaire ONF), développement de clubs nature et cycles de sensibilisation (en lien avec les services enfance, jeunesse, culture), montage des partenariats autour d’événements de sensibilisation à l’environnement (Link “Libournais : territoire d’eaux”, Gare & Codurable, Acclimaterra, fête de la Nature)

– Gestion des interfaces avec le délégataire en charge de la gestion des déchets sur le territoire : Coordination, optimisation, évolution de la collecte, redevance (en lien avec le service fiscalité)

– Suivi des espaces naturels (plan de gestion, natura2000) et coordination des actions de lutte contre les moustiques sur le territoire

Profil 

Issu d’une formation supérieure Bac+5 dans le domaine de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique, vous possédez les connaissances vous permettant d’appréhender les enjeux territoriaux en la matière et de mener les missions attendues. Vous appréciez le travail en transversalité, vous êtes en mesure d’animer des réunions de travail et de présentation. Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse indéniables. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel…) et des logiciels de gestion de patrimoine.
Pédagogue, rigoureux et réactif sont les qualificatifs qui vous caractérisent.

Permis B exigé.

Informations complémentaires

Poste à temps complet situé à Coutras et Libourne
Possibilité de télétravailler 2 journées par semaine
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle selon la réglementation en vigueur
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au poste (RIFSEEP) + Prestations du Comité National de l’Action Sociale

Le jury de recrutement se tiendra le 24/02/2023.

Contact 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2023 007 au plus tard le 15 février 2023 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 – 33503 LIBOURNE CEDEX

Fiche de poste 

 

  • Animateurs en ALSH saisonniers (h/f)

La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

L’ensemble des ALSH communautaires (22 structures) totalise une capacité d’accueil de plus de 1 500 enfants.

Pour la période estivale, afin venir soutenir et renforcer les équipes en place, la CALI recrute des animateurs H/F en contrat saisonnier.

Les postes à pourvoir se situent sur l’ensemble du territoire de la CALI, et principalement sur les communes suivantes : Arveyres, Coutras, Génissac, Izon, Libourne, St Denis de Pile, Nérigean, St Quentin de Baron et Vayres.

Sous l’autorité de la Coordonnatrice Enfance et du Directeur de l’ALSH, vous êtes en charge de l’encadrement et de l’animation des activités auprès des enfants de 3-6 ans et/ou des 6-12 ans, en cohérence avec le projet pédagogique.

Les activités proposées aux enfants sont choisies selon plusieurs critères :
– respect des règles de sécurité physique et morale,
– selon le projet pédagogique,
– adaptés aux besoins des enfants selon leur âge,
– développement et épanouissement.

Missions 

– Contribution au développement harmonieux des enfants, apport d’une aide physique et psychologique, encouragement de l’enfant dans sa démarche d’apprentissage
– Conception, proposition et mise en oeuvre des activités d’animation et de loisirs
– Accueil des enfants et des familles : informer les familles sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
– Application et contrôle des règles d’hygiènes et de sécurité dans les activités et dans la structure
– Participation de manière active aux réunions d’équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs
– Travail en partenariat avec les différentes équipes (restauration, intendance, technique, …)
– Participation au fonctionnement et enrichissement la vie de l’équipe d’animation

Profil 

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’animation comme le BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT animation, licence STAPS et vous êtes disponible du 10 juillet au 6 août ou du 7 août au 3 septembre ou sur la période complète du 10 juillet au 3 septembre 2023.Vous êtes en capacité d’encadrer et animer un groupe d’enfants sur le site de l’ALSH et à l’extérieur lors des sorties, d’appliquer et de contrôler les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes force de proposition en matière d’activités manuelles, sportives et culturelles. Vous êtes rigoureux, réactif, polyvalent et disponible (participation à certaines réunions en soirée). Vous savez faire preuve d’autorité tout en étant pédagogue. L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes pour vous.

Une formation PSC1 ou SST est appréciée.

Informations complémentaires 
– Cycle de travail mensualisé : planification pouvant aller jusqu’à 10h/journée et 40h/semaine
– Contrat à Durée Déterminée de 1 mois à 2 mois
– Rémunération statutaire sur le grade d’adjoint d’animation, 1er échelon avec indemnisation des congés annuels (10% du salaire brut).

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 24 février 2023 sous la référence 2023 011 à l’attention de M. le Président de préférence par mail : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à : Communauté d’Agglomération du Libournais DRH, service commun – CS 62026 –33502 LIBOURNE CEDEX