Offre d’emploi

Retrouvez les offres d’emploi de La CALI.

    • Conducteur d’opérations bâtiment (H/F)

    • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
    • Cadres d’emploi des Ingénieurs et techniciens territoriaux
    • Catégories A/B, Filière technique
    • Poste à pourvoir courant septembre 2022
    • Fiche de poste

    La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.
    La Direction des Services Technique est constituée en service commun entre l’Agglo/CIAS et la Ville/CCAS de Libourne.
    La réorganisation territoriale de ces dernières années a conduit La Cali à intégrer un nombre croissant de bâtiments et à s’investir prioritairement sur l’accompagnement de ces changements dans une optique d’efficience.
    Le service du Patrimoine bâti a pour rôle de garantir aux directions opérationnelles d’avoir des sites conformes aux besoins de leurs activités. L’équipe est composée d’un Responsable de service et de 6
    gestionnaires ayant la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement quotidien des équipements publics, en conformité avec la réglementation en vigueur.
    Il assure également la gestion des travaux et des fluides liés au patrimoine bâti et à leur maintenance.
    Ainsi, dans ce contexte et dans le cadre d’une création de poste, la DST mutualisée recrute au sein de son Service Patrimoine bâti, un Conducteur d’opérations bâtiment (H-F) à temps complet.

    Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
    Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux, catégorie A de la filière technique.
    Poste à pourvoir courant septembre 2022

    Missions

    Sous l’autorité du Responsable du service Patrimoine Bâti mutualisé de la Cali et de la Ville de Libourne, le conducteur d’opérations est chargé de conduire des programmes de construction et/ou de rénovation identifiées dans le Plan Pluriannuel d’Investissement (centres de loisirs, crèches, espaces jeunes, stade de football,…)

    Activités principales

    – Pilotage opérationnel des projets de construction et/ou rénovation :
    o Assurer le pilotage des opérations par la planification et l’animation des différents comités techniques et de pilotage
    – Suivi technique, contractuel, financier et calendaire des opérations :
    o Piloter la réalisation des études préalables des opérations (diagnostics, études, programmation)
    o Assurer le suivi des études de conception
    o Préparer et assurer le suivi des consultations et des marchés nécessaires à la réalisation des opérations (diagnostics, études géotechniques, contrôle technique, coordination SPS, maitrise d’œuvre, assistance à maitrise d’ouvrage, OPC, marchés de travaux, …)
    o Assurer le suivi des chantiers, la livraison, la mise en service des bâtiments, l’année de garantie de parfait achèvement et la passation des dossiers au service Maintenance

    Profil

    Issu d’une formation supérieure dans le domaine des études et économie de la construction, des bâtiments ou du génie civil, vous maîtrisez les aspects sécurité, structurels, thermiques et énergétiques et scientifiques. Vous avez de solides connaissances en matière de commande publique, des codes du travail et d’urbanisme (normes et DTU). Vous faites preuve de pédagogie et de rigueur. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont avérées. Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion du patrimoine.
    Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité tout en étant autonome dans les missions confiées. Vous êtes en capacité d’animer des réunions.
    Vous avez le sens du service public.
    Permis B exigé.
    Les candidatures des agents de catégorie B disposant d’une expérience professionnelle significative dans la conduite d’opérations seront également étudiées.

    Informations complémentaires

    • Poste à temps complet,
    • Cycle de travail annualisé 39h/semaine avec 23 RTT
    • Participation à des réunions en soirée
    • Basé à Coutras ou Libourne
    • Rémunération : traitement indiciaire correspondant au grade + régime indemnitaire lié aux fonctions + Comité National de l’Action Sociale.

    Contact

    Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2022 075 au plus tard le 7 septembre 2022 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 – 33503 LIBOURNE CEDEX

     

    • Service civique – Ambassadeur de la participation citoyenne

    Votre mission ? 

    La Ville de Libourne a développé des outils dans le cadre de sa politique municipale de la démocratie participative visant à renforcer le lien social et favoriser le “mieux vivre ensemble”. Ainsi, ont été mis en place les conseils de quartiers et la Ville souhaite expérimenter un budget participatif. 

    Votre mission sera de sensibiliser les habitants et les accompagner dans l’appropriation de ces dispositifs, en les aidant ainsi à prendre place au sein de la vie de quartier qu’ils habitent.

    Objectif d’une mission de service civique?Opportunité offerte par la Ville de Libourne à tous les jeunes de s’engager dans des projets leur permettant de devenir des citoyens acteurs d’un meilleur vivre ensemble par leur engagement sur le service civique. Découverte de l’environnement des collectivités territoriales, et accompagnement au développement des projets professionnels.

    Libourne?
    Commune dynamique de 25 000 habitants proposant au quotidien à ses administrés de nombreux services, notamment dans les domaines suivants : urbanisme, sanitaire et social, enseignement, culturel, sportif et des loisirs, propreté urbaine, Etat-civil. Elle assure également la protection de l’ordre public.

    Quand ? Courant octobre 2022 (6 mois, 24h / semaine) Possibilité de cumul de la mission avec le statut étudiant, une formation à distance, … 

    Pour mener à bien votre mission on compte sur vous pour : 

    • Promouvoir auprès des habitants les outils de démocratie participative mis en oeuvre par la Ville 
    • Soutenir l’équipe d’animation dans la mise en place de réunions d’habitants d’un même quartier ou à l’échelle de la Ville 
    • Mobiliser et accompagner les habitants dans leurs échanges sur leur vie quotidienne dans les quartiers ou dans la Ville 
    • Aider à élaborer des propositions afin que les habitants participent aux choix de certaines politiques ou équipements municipaux 
    • Contribuer à la prise en compte d’initiatives locales portées par des citoyens afin de faciliter leur diffusion et appropriation par les habitants

      Qui êtes-vous ? : – Vous avez entre 16 et 25 ans (où jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) 

      – Le service civique est accessible sans condition de diplôme ou expérience professionnelle préalable. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout. 

      La motivation et la solidarité sont la clef pour rejoindre notre équipe ! 

      Vous êtes prêt(e) ? Nous aussi !

    Pour candidater ? 

    Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 15 septembre 2022 sous la référence 2022 068 à l’attention de Monsieur le Maire de préférence par mail à : contact@lacali.fr ou à défaut par défaut par courrier à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, service commun – CS 26062 – 33503 LIBOURNE CEDEX 
    Vous voulez en savoir plus ? 

    Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un tuteur tout au long de la mission. 

    Vous serez indemnisé(e) 600 € / mois.

    Vous bénéficierez de formations proposées par la Mairie : PSC1, module « formation citoyenne et civique », formations spécifiques sur la participation citoyenne et l’animation de réunions… 

    Rappel : la position de jeune volontaire en service civique ne peut conduire à remplacer un personnel professionnel absent.

    Fiche de poste 

     

    • Instructeur des Autorisations du Droit des Sols H/F

    La Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d’associer, au sein d’un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d’aménagement de l’espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d’aménagement de l’espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité. 

    La CALI a créé, dans un contexte de fusion et de mutualisation, un service commun Autorisations du droit des sols. 9 communes adhèrent au service commun avec chacune leur propre règlement et des contextes spécifiques. 

    Le service est composé d’un Responsable de service, de trois instructeurs assurant l’accueil et la pré-instruction. 

    Depuis le 1er janvier 2022 le service instructeur de la Cali met en place la transition vers une gestion dématérialisée des Autorisations du Droit des Sols afin de moderniser ses pratiques. 

    Dans ce contexte et dans le cadre d’une création du poste, la CALI recrute au sein de sa Direction Générale des Services mutualisée, un Instructeur des ADS (H/F), à temps complet. 

    L’agent recruté sera en contact direct avec les services des 9 communes et le public. Il renseignera en moyenne 80 administrés par mois et instruira 70 à 100 demandes par mois. 

    Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle 

    Poste sur un grade rédacteur ou technicien de catégorie B, filière administrative ou technique 

    Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. 

    Missions 

    Sous l’autorité du Responsable du service, l’agent participe à la mission d’instruction des demandes d’occupation et d’utilisation du sol (CU, DP, PD, PC et PA) au regard des documents d’urbanisme des communes conventionnées tout en assurant en polyvalence les fonctions d’accueil. 

    Activités principales 

    • Instruction des demandes d’autorisation d’occupation : 
    • Complétude, recevabilité des dossiers, analyses technique et réglementaire des dossiers 
    • Transmission des dossiers aux services pour avis (ABF, commission sécurité, gestionnaires réseaux, SDIS…) 
    • Synthèse des avis : rédaction et production des courriers et propositions de décisions dans le respect des délais et des textes en vigueur 
    • Contrôle de conformité des constructions suivant conventions avec les communes 
    • Assistance téléphonique aux collectivités 
    • Participation aux réunions du service pour étudier et exposer les projets présentés, appliquer les avancées jurisprudentielles et réglementaires
    • Veille juridique permanente : rédaction de notes ou mémos d’informations réglementaires sur la faisabilité de projets de construction à l’intention des élus, de la direction et du responsable de service.
    • Production de rapports au Responsable de service de l’avancement des dossiers et affaires en cours d’instruction
    • Polyvalence : accueil du public
    • Déplacements ponctuels sur le territoire communautaire 

    Profil 

    De par votre parcours professionnel (formation en droit, droit de l’immobilier et/ou de l’urbanisme et/ou expérience sur un poste similaire), vous connaissez la réglementation en matière d’urbanisme, de construction et d’habitation. Les procédures administratives et notamment contentieuses sont maîtrisées. 

    Vous êtes rigoureux (tenue de délai des procédures) et vous faites preuve d’une capacité de discernement et de compréhension d’interaction des données d’un dossier. 

    Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment des outils Outlook, Word, Excel et idéalement le logiciel métier Cart@DS. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues. 

    Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées. Vous avez le sens du service public. 

    Informations complémentaires 

    • Poste basé au n°33 Avenue de la Gare à Vayres (33 870) 
    • Possibilité de télétravailler 2 jours / semaine 
    • Poste à temps complet 
    • cycle de travail annualisé (avec possibilité de RTT selon cycle 37h30/39h par semaine) 
    • amplitude horaire du service : de 8h30-17h00 
    • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle selon la réglementation en vigueur 
    • Rémunération statutaire indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + prestation du Comité National de l’Action Sociale + participation employeur si adhésion à la prévoyance santé 

    Le jury de recrutement se tiendra le 14 octobre 2022 dans la matinée

    Contact 

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence 2022 073 au plus tard le 23 septembre 2022 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou, à défaut, par courrier à : Communauté d’Agglomération du Libournais – BP 62026- 33502 LIBOURNE CEDEX

    Fiche de poste