cérémonie du 11 novembre aux enfants de l’école

Vendredi 13 novembre, la classe de GS/CP s’est rendue au monument aux morts afin d’observer leurs cailloux déposés au pied du monument par les élus.

Notre maire, Fabienne KRIER, leur a lu le discours établie pour la cérémonie du 11 novembre. Elle leur a par la suite expliqué le discours et la cause de la guerre ainsi que ses conséquences.
Maitresse Soraya a profité de ce moment pour rappelé aux enfants les valeurs de la République, que les enfants connaissent et ont su expliquer.

Les enfants ont clôturé cette cérémonie par le chant de la marseillaise qui était très émouvant.

Les enfants ont terminé leur sortie par la visite de notre mairie, qui les a intéressé. Nous notons que les enfants ont relevé qu’il nous manquait une Marianne, promis nous allons y réfléchir.