Stratégie vaccinale de LA CALI

Suite à de nombreuses évolutions, nous avons souhaité vous apporter une information claire et actualisée à ce jour, sur la stratégie vaccinale.

Comme vous le savez, à l’image de la situation nationale, nous rencontrons des difficultés d’approvisionnement en vaccins.

Tout d’abord sur le centre de vaccination du Gymnase Jean Mamère de Libourne : nous avons pu maintenir un niveau de 600 doses par semaine. A partir de lundi 15 février, nous allons entrer dans la phase dite de « seconde injection », sans pouvoir ouvrir de nouveaux créneaux de première injection, malgré nos demandes quotidienne auprès de l’ARS. Cette phase durera 4 semaines.

Ainsi, les prochaines vaccinations seront possibles à partir le 15 mars, ces créneaux seront ouverts dans les prochaines semaines sur les sites www.sante.fr ou www.lacali.fr. Néanmoins, sachez pouvoir compter sur notre implication pour massifier nos dotations avant cette date.

Ensuite, concernant le vaccibus : vous avez été nombreux à nous faire remonter le nombre de personnes de + 75 ans volontaires à la vaccination et nous vous remercions pour votre réactivité.

En collaboration avec notre concessionnaire Transdev, le bus est déjà disponible, nous l’équipons avec l’appui du centre hospitalier de Libourne. Nous sommes également en contact permanent avec le personnel soignant du territoire pour « armer » ce centre de vaccination mobile. Vous l’aurez compris, il ne nous manque que les doses de vaccin pour pouvoir le mettre en service. Si l’ARS nous indiquait il y a quelques semaines que cela serait possible avec le vaccin « AstraZeneca », il est aujourd’hui déconseillé pour les personnes de plus de 65 ans.

A ce jour, l’ARS affirme que le « Pfizer/BioNtech » est le vaccin le plus indiqué pour cette opération, mais n’est pas en mesure, à ce jour, de nous préciser une date de livraison pour lancer notre vaccibus.
Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date de passage du vaccibus dans notre commune.