Reprise du vélorail du pays Gabaye

Après une période de rodage difficile dûe à la crise sanitaire et par conséquent le non-entretien de la ligne et du materiel, les bénévoles ouvrent les circulations du “Vélorail du Pays Gabaye” à partir de ce samedi 4 juillet 2020.

Par rapport à l’année 2019 qui avait marqué l’inauguration de cette activité avec 8 vélorails, et devant le succès grandissant, l’offre sera améliorée de plus de 50%: d’une part il y aura dorénavant 12 vélorails à disposition des amateurs grâce au généreux support de l’Office de Tourisme de la CALI, et d’autre part les circulations seront quotidiennes, sauf les lundis, mercredis après-midi et dimanches après-midi.

Deux départs sont prévus chaque jour, le matin à 9h30 (retour aux alentours de 12h) et l’après-midi à 14h30 (retour aux alentours de 17h).

Empruntant la voie ferrée du Train Touristique Guitres-Marcenais, cette balade fera pénétrer les amateurs au coeur de la Forêt Gabaye. Une sortie de trois heures qui les emmènera de Guîtres à Lapouyade, une belle séance d’oxygénation dans la bonne humeur. Activité parfaite pour les familles avec deux pédaleurs capables (dont au moins un adulte) qui feront facilement circuler les vélorails, et emmèneront le reste de la famille qui s’installera dans le large siège arrière.

Les réservations sont obligatoires via le site www.trainguitres.fr. Compter 30€ pour un vélorail pouvant accueillir de 2 à 5 personnes. Tous les renseignements utiles sont à lire sur le site, y inclus les consignes sanitaires (port du masque obligatoire en gare de Guîtres, sur les quais et en zone de retournement à Lapouyade).

Venez en toute confiance et profitez du grand air !

Association des Amis du Chemin de Fer
13, Avenue de la Gare
33230 GUITRES
Tél. Gare : 05.57.69.10.69
Mail : communication.aacfvi@trainguitres.fr

Site internet : www.trainguitres.fr