non ramassage des bacs jaunes

Chers Bayardoises, Chers Bayardois

Comme vous avez pu le constater depuis le début de cette terrible épreuve qui frappe notre pays,  la collecte des bac jaunes n’est pas assurée.

En temps normal,derrière cette collecte, les camions sont vidés au SMICVAL à St Denis de Pile. Ensuite ses emballages passent sur une table de tri où des personnes séparent les différents plastiques afin que chaque catégorie partent dans la filière appropriée.

Cette table de tri est certes sur le lieu du SMICVAL, mais est gérée par une société  privée qui a arrêté instantanément ce service dés l’annonce du confinement. De fait la collecte a été contrainte de s’arrêter.
Personne ne sait quand ce service va pouvoir reprendre. Il est impossible de poser une date.
C’est pourquoi, pour ceux qui ont laissé leur bac en bord de route, essayer de le rentrer chez vous afin que le vent n’emporte pas des papiers  qui ensuite ornent et polluent nos routes.
Je sais que cette situation est fort ennuyeuse pour nous tous, mais nous devons être patient tous ensemble.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler ou bien à vous rapprocher de la mairie, nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.
Merci à tous pour votre compréhension.

Fabienne KRIER
Maire de BAYAS