Exposition de peintures et de dessins à Lapouyade

de à
Actualités Agenda

Du 06 Octobre au 30 Novembre 2022
« A la manière de Valentyna »
Exposition de peintures et dessins
à l’Espace Gérard Denoël
de Lapouyade

Vernissage 
Vendredi 07 Octobre à 18h30
Réservation : 05 57 49 42 89 /
bm.lapouyade@wanadoo.fr

 

Lancé comme une bouteille à la mer en 2020 en pleine pandémie, l’association « Le Carré culturel » a écrit un nouveau projet, celui de valoriser le travail des artistes mais pas que, du monde entier, en découvrant leurs œuvres.

Aujourd’hui 65 pays, 326 artistes, 728 œuvres forment cette Liberté Créative initiée par Josyane Dufour. Le résultat ne s’est pas fait attendre et est époustouflant. Cette radiographie de dessins aux influences culturelles multiples, cette émotion universelle démontrent l’envie d’un monde meilleur.

Cette période si singulière met en lumière la solidarité entre tous ces pays du monde. Les artistes communiquent entre eux, des amitiés se créent, de nouveaux projets naissent. Nous vivons des moments d’instabilités, des pays connaissent de grandes crises. Ce projet permet à des artistes et à des professionnels de la culture de sortir de l’isolement. Aujourd’hui nous mettrons à l’honneur l’Ukraine à travers l’artiste Valentyna KSENDZ de Khmelnytskyï. Les élèves, enfants et adultes de l’école d’arts plastiques pArt’âges en couleurs de Lapouyade vont vous la faire découvrir aux travers de ses magnifiques pivoines peintes à la manière de Valentyna.

La fraternité entre les peuples, c’ est un bras qui soutient, une main qui relève, un sourire qui réchauffe. La fraternité entre les peuples, c’ est la capacité de se serrer la main, se regarder dans les yeux et sourire, nous confie Josyane DUFOUR.